02/nov
yr
Published in post

Tricot rayé

Laticauda laticauda


RÉPARTITION:
Cette espèce se rencontre dans le Nord de l’océan Indien, dans l’Ouest de l’océan Pacifique dans les eaux de l’Inde, du Sri Lanka, de la Birmanie, de la Thaïlande, de la Malaisie, de Taïwan, de Chine, du Japon, des Philippines, de l’Indonésie, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des Salomon, du Vanuatu, de la Nouvelle-Calédonie, de l’Australie et des Fidji.

MODE DE REPRODUCTION:
Ovipare.

APPAREIL VENIMEUX: Denture protéroglyphe.
2 dents creuses, situées en avant de la mâchoire supérieure, chacune reliée à une glande à venin. MODE D’ACTION DU VENIN: Neurotoxique.

TOXICITÉ:
Extrêmement élevée. Mortel pour l’homme.

PREMIERS SOINS:

Se rendre immédiatement dans un lieu médicalisé. L’utilisation d’un sérum antivenimeux est primordiale. Mettre sous assistance respiratoire (bouche-à-bouche) si nécessaire.

SÉRUM ANTIVENIMEUX:
Aucun.

yr

Comment(1)

  1. […] Avant de monter dans le bateau, petite surprise au fond de l’eau : un serpent d’eau ressemblant légèrement au serpent venimeux de Nouvelle-Calédonie : le tricot rayé. Apres j’y connais rien en serpent mais j’étais bien heureuse une fois sur le bateau je vous dis  et les Fiji étant à peine à environ 1400km, ha y’a moyen quand même et quand on google  Lien […]

Scroll to Top